Destinations printanières

Destinations printanières les plus étonnantes

Pour les voyageurs à la recherche de prix abordables, de petites foules et d’un temps agréable, le printemps est le moment idéal de l’année pour voyager. De nombreuses destinations sont à leur meilleur au printemps, lorsque les températures sont chaudes mais pas trop chaudes, que les festivals saisonniers sont animés et que les fleurs en fleurs embrasent les parcs et les jardins de couleurs (une scène qui donne des photos de vacances spectaculaires !). Nos 10 meilleures destinations printanières sont magnifiques à visiter tout au long de l’année, mais chaque endroit est particulièrement éblouissant et inoubliable au printemps.

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica

La haute saison des voyages au Costa Rica (également appelée saison sèche) s’étend de décembre à avril, et la saison des pluies « verte » de mai à novembre. Voyagez au printemps pour profiter du meilleur des deux mondes – vous éviterez l’apogée de la saison des pluies ainsi que les foules de la saison sèche ; en plus, vous pourriez payer des tarifs de saison verte moins élevés dans de nombreux hôtels et centres de villégiature. Le parc national de Manuel Antonio offre quelques-unes des plages les plus spectaculaires du pays – sans des hordes de fêtards qui font la fête au printemps. Les plages du parc bordent une forêt tropicale humide luxuriante et les voyageurs peuvent apercevoir des singes, des iguanes, des oiseaux tropicaux et d’autres animaux sauvages directement dans le sable blanc.

Portland, Oregon

Voyagez à Portland au printemps et vous verrez exactement pourquoi la ville est connue sous le nom de « Ville des roses ». Le climat de Portland est idéal pour la culture des roses, qui commencent à fleurir en avril et culminent en juin. Vous pouvez voir et sentir littéralement des milliers de roses dans le populaire jardin d’essai international de Portland, qui est l’un des dizaines de parcs et jardins uniques disséminés dans la ville. Ne manquez pas le Festival de la rose de Portland, qui se déroule de la mi-mai à la mi-juin et qui comprend des expositions de fleurs, des défilés, des feux d’artifice et plus encore.

Parc national de Fuji-Hakone-Izu, Japon

Il n’est pas surprenant que Fuji-Hakone-Izu soit le parc national le plus visité du Japon. C’est là que se trouve l’emblématique Mont Fuji au Japon, ainsi que des chutes d’eau, des sources thermales, des îles volcaniques et des lacs profonds. Le printemps est la saison de la floraison des cerisiers au Japon et un excellent moment pour visiter le parc. Fin mars, les cerisiers et les pruniers commencent à fleurir dans tout le pays, et les voyageurs peuvent admirer le cône majestueux du mont Fuji à travers des branches de couleur lavande pâle et rose dans le parc.

Cape May, New Jersey

Malheureusement, le New Jersey est peut-être mieux connu pour ses grands cheveux et son crime organisé que pour ses jolies villes et ses paysages marins paisibles. Mais l’état de jardin a quelques destinations fantastiques de vacances qui valent sans doute la peine une visite – comme Cape May, une des plus anciennes villes de ressource de l’Amérique. L’été est la haute saison ici, mais nous préférons Cape May au printemps parce que les voyageurs peuvent passer devant des maisons victoriennes pittoresques, lire un roman sur la plage (vous aurez peut-être besoin d’un pull mais vous apprécierez quand même la vue !) ou visiter un glacier à l’ancienne avant que les foules d’été arrivent. De plus, Cape May devient le paradis des ornithologues chaque printemps lorsque des milliers d’oiseaux marins et chanteurs migrent vers Cape May Point State Park, une importante route migratoire.

Articles similaires