Lisbonne, Portugal

Les meilleures destinations automnales

Pendant l’automne, les journées raccourcissent, les températures chutent et le rythme de vie diminue un peu. Que vous cherchiez à prolonger l’été, à éviter les foules de la haute saison ou tout simplement à attendre que les feuilles dorées commencent à tomber, nous avons choisi 13 destinations qui sont éblouissantes dans l’éclat de l’automne.

Utrecht, Pays-Bas

A l’automne, des nuances de jaune, de rouge et d’orange embellissent les anciens canaux d’Utrecht. Datant du XIIe siècle, les canaux avec leurs quais et leurs caves sont uniques au monde. Les quais ont été ajoutés pour créer un port du centre-ville afin que les bateaux puissent accoster et décharger leurs marchandises directement dans les caves du quai qui étaient équipées de passerelles piétonnes.

Aujourd’hui, les caves du quai ont été transformées en cafés, bars, restaurants et boutiques cosy. La meilleure façon d’admirer cette merveille hollandaise est par bateau. Louez un bateau et pagayez à travers les canaux colorés. S’il fait un peu froid, passez prendre une boisson chaude en cours de route.

Tel Aviv, Israël

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à renoncer à votre bronzage lorsque la saison ensoleillée commence à s’amenuiser, allez à Tel Aviv – où l’été est loin d’être terminé. La promenade balnéaire de style Riviera est animée par des joggeurs insouciants, des boutiques et des restaurants d’exception qui proposent des plats méditerranéens frais. Une brise légère se lève sur les 16 plages qui s’étirent le long de la côte, rendant la température parfaite – et les foules de touristes sont parties.

Gordon-Frishman est le plus central, et béatement vide en automne. Hilton, la plage la plus accueillante pour les gays, est aussi la préférée des surfeurs. Dirigez-vous vers la plage de Banana Beach pour des couchers de soleil incomparables avec cocktail en main à son café de plage homonyme, ou arrêtez-vous au Dolphinarium le vendredi pour un spectacle de batteurs et d’artistes de performance faisant la fête sur le sable.

Séville, Espagne

Avec son climat insulaire de 40°C, l’été à Séville se passe mieux sur les plages voisines comme Matalascañas – mais planifiez votre voyage un mois ou deux plus tard et vous atteindrez le sweet spot. Les rues sentent la fleur d’oranger, les places ombragées sont remplies de gens du pays qui boivent de la bière fraîche et grignotent des tapas, et les nuits sont longues et douces.

Le centre historique compact et le paysage plat de la ville sont parfaits pour passer vos journées à vous promener dans la culture théâtrale et le patrimoine arabe.

Si vous avez besoin de vous rafraîchir après toutes ces visites, allez à la piscine sur le toit de l’hôtel Doña Maria la plus proche ou rafraîchissez votre enfant intérieur au parc d’attractions Isla Mágica.

Lisbonne, Portugal

L’un des avantages de voyager hors saison est la baisse des prix. Si vous êtes à la recherche d’une option budgétaire, Lisbonne, la capitale du Portugal sur les rives du Tage, est à son plus bas prix après que les touristes de l’été aient fait leurs bagages et soient rentrés chez eux.

Le soleil est encore haut dans le ciel, la température agréable avec des pointes autour de 25°C, et les hôtels et restaurants offrent des tarifs réduits.

Restez au centre-ville et explorez l’histoire et l’architecture millénaires de la ville – sans que les masses de touristes vous gênent – ou prenez le train à la gare de Cais do Sodré et vous pouvez être allongé sur une plage en moins de 30 minutes.

Articles similaires